RUPTURE AMOUREUSE : Les 04 Clefs Pour Oublier Ton Ex

Vivre une rupture amoureuse est l’une des pires épreuves de la vie. Notre paradis se transforme en enfer ! Faire le deuil du passé c’est s’angoisser pour le présent et ne pas oser imaginer le futur. Et puis, notre amoureux (se) est devenu notre EX… Ce mot impensable devient notre réalité et l’on doit apprendre à se reconstruire malgré le tsunami d’émotions qui nous submergent. Dans cet article, je vais te donner 04 conseils pour oublier ton ex le plus rapidement possible. Tu vas pouvoir reprendre pied et vivre enfin la vie que tu mérites.

1.Se Mettre En Mode « Delete » Pour Gérer La Rupture Amoureuse.

La première chose à faire lors d’une rupture c’est de mettre en marche le mode delete.

Pour y arriver, tu vas appliquer 6 actions :

  1. Le bloquer sur ton téléphone.
  2. Effacer tous les textos, messenger, watshapp…
  3. Le bloquer sur tous les réseaux sociaux.
  4. Lui rendre ses affaires sous 15 j.
  5. Prendre de la distance avec vos amis communs.
  6. Te forcer à ne plus jamais parler de lui.

 

Cette méthode est efficace dans 100 % des cas ! Ton cerveau va rapidement s’habituer à ne plus penser à lui (elle) pour aller de l’avant et se concentrer sur ton présent. Pour ton information, sache qu’il faut 45 jours pour assimiler une nouvelle habitude. Ce court laps de temps est suffisant pour switcher et passer à autre chose.

Dans toutes les blessures définitives de l’amour, qu’on appelle aussi ruptures, le seul médicament capable de faire effet s’appelle le temps.

Paulo Coelho

2.Se Rendre Compte Que Le Négatif Prenait 90 % De La relation

Lorsque la rupture arrive dans ta vie, c’est comme si tu vivais la fin d’un monde. L’avenir est un trou noir et ton quotidien est lourd et douloureux. L’incompréhension résonne car tu ne comprends pas ce qui s’est passé. Le premier exercice de prise de conscience consiste à faire une liste des points positifs et des points négatifs.

Les + de la relation Les – de la relation
Nos délires Sa peur de l’engagement
Nos discussions Nos disputes
La sexualité Il sortait trop avec ses potes
Les voyages Je me sentais seule
  Il est égoïste
  Il est narcissique
à ton tour  

Tu vas vite te rendre compte que le négatif l’emporte sur le positif. Finalement, cette relation était loin d’être idyllique. Il faut te rendre compte que ta relation avait des failles et des problématiques. On ne peut pas être toute seule dans un couple, si l’autre personne n’est pas là pour améliorer la situation, tu ne pourras rien faire. Alors, STOP aux faux-semblants !

Il est vraiment rare que l’on se quitte bien, car si on était bien, on ne se quitterait pas.

Marce Proust

3. La Rupture Amoureuse Va T’aider à Prendre Conscience Que Tu Es Ta Priorité

Lorsqu’on est dans une rupture amoureuse, on a tendance à totalement s’oublier. À force de chercher à comprendre l’incompréhensible, on se perd totalement. Tu es continuellement dans le passé à ressasser ce qui ne changera jamais : STOP ! Regarde-toi dans la glace : tu es ta priorité. Et si tu arrêtais de perdre ton temps? L’exercice que je vais te proposer va t’aider à reprendre la main sur ton quotidien.

  1. Tu vas noter tes rêves et tes objectifs (minimum 15)
Mes rêves – Mes projets
Voyager ( prendre l’avion et aller au soleil)
Aller chez le coiffeur
Perdre 5 kilos
M’acheter un chat
à ton tour

2. Tu vas te donner un mois pour en réaliser/débuter 4. 

Si par exemple, tu veux perdre 5 kilos, tu vas :

  • Revoir ton alimentation
  • Te remettre au sport
  • Prendre soin de ton corps

 

L’idée est de trouver une nouvelle activité qui puisse prendre tout ton temps. Tu dois avoir des objectifs qui deviennent des obsessions. Très rapidement, tu vas faire de ton ex « un souvenir lointain », car le passé n’existe plus. Tu seras à 100 %, dans le présent.

4. Va, Vis, Deviens

Je reçois trop de clients et de clientes qui veulent récupérer leur ex.

Il y a des loves coachs spécialisés qui vont te promettre la récupération de l’ex si tu suis « la méthode ».  

Alors, je vais te faire économiser des centaines d’euros en te disant que : LA SEULE MÉTHODE EST DE NE PAS SUIVRE DE MÉTHODE. Tu penses bien que si un love coach avait trouvé LA RECETTE, tout le monde l’appliquerait !

Il y a des EX qui reviendront avec le temps, mais une rupture amoureuse doit être vécue pour comprendre et changer. Si tu retrouves ton ex ce sera parce que tu es UNE AUTRE personne et que tu as compris(e) les leçons du passé.

Donc, interdiction totale de passer des heures sur YouTube à chercher « comment récupérer mon ex ». Tu vas investir ton temps à bouger, changer et reprendre la main sur ta vie.

Se séparer, ce n’est pas quitter quelqu’un, c’est se quitter tous les deux.

Sacha Guitry

Tout le monde peut oublier son ex et passer à autre chose ! Tu peux dire adieu à la rupture amoureuse très rapidement. Si tu n’y arrives pas c’est parce que tu n’as pas les outils pour y arriver. Mon job c’est de t’aider à trouver les réponses à tes questions.

Si tu veux gérer ta rupture rapidement et efficacement

Laisser un commentaire