Pourquoi Pratiquer Un Silence Radio?

Tu voudrais savoir comment faire pour pratiquer un silence radio?

Ta relation vient de se terminer ?

Tu as entendu parler du silence radio mais tu ne sais pas comment faire pour l’appliquer ?

La fin d’une relation sonne comme la fin d’un monde ! On doit se reconstruire, on doit se réinventer malgré la douleur qui nous poignarde le cœur à chaque seconde. Il importe de rentrer dans le silence radio le plus rapidement possible pour survivre à cette rupture qui nous déchire de toute part. C’est la seule et unique manière de sortir la tête de l’eau et de reprendre la main sur ta vie tout en amorçant un processus de reconquête amoureuse.

Pourquoi Pratiquer Un Silence Radio ?

Le silence radio est souvent critiqué par rapport à son efficacité. On pourrait croire qu’on rentre dans une stratégie pour manipuler l’autre. Certains vont dire que c’est une bataille d egos !

NON ! Le Silence radio est d’abord et avant tout fait pour t’AIDER !

La prise de distance avec ton ex est impérative pour retrouver un sens à ton existence. Il t’aidera à redevenir l’actrice de ta vie et non pas la spectatrice d’une mascarade sans sens. Ce silence est un cadeau que tu te fais à toi-même sinon tu risques de perdre la raison et de t’essouffler dans une reconquête qui sera vouée à l’échec.

L’intérêt du silence radio?

À la fin d’une relation on a tendance à faire des erreurs en recontactant son ex par habitude ou par faiblesse. On commet des fautes qui n’ont de cesse que d’empirer la situation, et de nous engouffrer dans un puit sans fond. Voilà pourquoi il faut arriver à mettre un STOP sur nos impulsions autodestructrices

Quels sont les intérêts du silence radio?

  1. Cesser de ressasser le passé. Une discussion avec ton ex sans fin sur le « pourquoi du comment » ne va JAMAIS t’aider à avancer. Le passé n’existe plus cela ne sert à rien de l’analyser sans arrêt. Il importe de se concentrer sur le présent pour construire le futur.
  2. C’est la seule et unique manière de prendre la distance nécessaire à la réflexion. Le temps permet de faire le tri et de comprendre ce qui a pêché dans la relation. Cette espace va t’aider à trouver des réponses à tes questions. Tu vas pouvoir comprendre ce qui n’a pas fonctionné dans votre couple.
  3. Arriver à se recentrer. Tu es porteur du changement dans ton monde ! Ce n’est pas ton ex qui va t’aider à t’améliorer mais toi avec ta prise de conscience. Tu vas évoluer et devenir une meilleure personne.
  4. Attiser la curiosité de ton ex car tu ne seras plus présente dans sa vie. Il va se poser des questions et chercher à reprendre contact avec toi. Tu vas devenir une personne rare qui attire l’envie et la curiosité.

Pourquoi Pratiquer Un Silence Radio ?

Comment le mettre en pratique

Il assez simple de mettre en pratique un silence radio. Le plus compliqué est d’arriver à le faire perdurer dans le temps. L’idée est de pouvoir mettre la distance nécessaire au changement et à l’évolution.

  1.  Tu vas supprimer son numéro téléphone. Comme ça tu ne seras pas tentée de lui envoyer un sms quand tu seras en déprime. Tu ne pourras pas agir sous impulsion en lui passant un coup de téléphone. Je ne te conseille pas de le bloquer car sinon il aura du mal à reprendre contact avec toi. Le blocage a lieu quand on veut réellement zapper quelqu’un de notre existence.
  2. Le bloquer de tous les réseaux sociaux. Comme ça il ne pourra pas de contenter de voir tes posts et tes stories. Il doit sortir de sa zone de confort ! Donc, rien ne doit lui permettre de se rattacher à toi.
  3.  Ne plus fréquenter les mêmes milieux pour ne pas risquer de le croiser
  4. Ne plus fréquenter les mêmes personnes pour qu’on ne lui raconte pas ce que tu deviens.

L’idée est simple tu vas disparaitre totalement de son champ de vision ! Il doit revenir vers toi .

La durée du silence radio

La durée du silence radio sera d’une durée minimale de 4 semaines et maximum de 3 mois.

Comment y arriver ?

  1. Il faut que tu arrives à te créer un agenda de ministre pour ne pas avoir une seconde pour penser à ton ex.
  2. Il faut t’occuper l’esprit car tu vas être en boucle sur ton ex au début de la rupture. En occupant ton cerveau tu arriveras à éloigner les pensées obsessionnelles dues à ton ex
  3. Fréquenter d’autres personnes pour retrouver le plaisir et l’envie ! Sinon, tu vas passer ta vie devant netflix à ne rien faire et à perdre le gout de ton existence. La non-action n’apporte rien de positif alors que l’action t’aidera à aller vers le changement et l’évolution.

L’avantage c’est que ton ex ne va pas avoir de news ! donc, il va se questionner ! Qu’est-ce qu’elle devient ? Pourquoi elle ne m’écrit pas ? Est-ce qu’elle a trouvé un nouveau mec ? Qu’est-ce qui se passe dans sa vie ?

Le jour où tu le verras, tu auras tellement bossé sur toi que tu seras un soleil qui illumine de 1000 feux ! Tu auras le smile, tu auras confiance en toi et tu seras la nana que tu as toujours rêvé d’être !

Pourquoi Pratiquer Un Silence Radio ?

Quand couper le silence radio?

Met-toi en silence radio en te disant que tu te donnes 4 semaines pour atteindre tes objectifs. Si tu te rends compte que tu as besoin de plus de temps c’est OK ! On casse le silence radio quand on a pris suffisamment de distance pour ne plus souffrir. Si ton ex a encore de l’emprise sur toi malgré le silence radio c’est que c’est trop tôt pour une reprise de contact. Le jour où tu envoies un message c’est que tu estimes être arrivé à 100% de tes capacités en termes de confiance, d’assurance et de dynamisme.

Dernière chose ! Ne t’inquiète pas : ton ex ne va pas t’oublier ! On n’oublie jamais les gens qu’on a aimé ! Au contraire, avec le temps ils deviennent précieux et rares ! Les revoir devient un privilège ! Si tu n’es pas devenu la meilleure version de toi-même : ne reprends pas contact. Si tu revois ton ex, tu dois être au top du top ! Le temps est le meilleur allié vers le changement et la compréhension.

Pour aller plus loin, je t’invite à lire :  est-ce qu’on peut récupérer son ex avec le silence radio ?

J’espère que cet article t’aidera à trouver les réponses à tes questions. Si tu as aimé, n’hésite pas à liker et à partager.

Pour prendre rendez-vous avec moi, il te suffit de cliquer sur l’image ci-dessous

Je t’invite à me suivre sur les réseaux sociaux pour avoir plus d’infos pour ta reconquête amoureuse

 

Laisser un commentaire