Pourquoi On Quitte Quand On Aime ?

Ton ex est partit alors qu’il y avait encore de l’amour entre vous?

Tu ne comprends pas pourquoi on quitte quand on aime?

Si l’amour ne suffit pas, que faut-il pour réussir une relation?

Dans cet article, on va voir qu’il est possible qu’on quitte quand on aime. Malheureusement l’amour ne suffit pas à faire perdurer le couple. Le couple est une création de chaque instant qui évolue et qui change constamment. Il y a des ingrédients qui font fonctionner la relation mais il y aussi des contre-ingrédients qui vont clore la relation.

Pourquoi on quitte quand on aime?

Le manque de respect

 

On est dans une relation qui perdure à travers le temps et les aléas de la vie. La monotonie a pris sa place et le manque de respect semble devenir monnaie courante. Mais, on ne s’en rend pas compte ! On se dit que ce n’est pas grave ! Cela passera avec le temps.

Le manque de respect peut se traduire de différentes manières :

  • Le verbal : les réflexions qu’on fait à l’autre, le dénigrement … Ce sont des petits mots qui semblent sans grande importance mais qui font toute la différence. Au fil du temps les mots se transforment en disputes récurrentes. On s’aime ! Mais le manque de respect semble prendre une place prépondérante dans la relation. Au final, on n’y porte pas attention et on finit par rentrer dans la spirale infernale du non-respect.
  • On ne se regarde plus : il n’y a plus les petits regards amoureux du début. On n’a plus les yeux qui brillent quand on regarde notre amoureux. Force est de constater qu’on finit par vivre en colocation ! Notre partenaire est là et cela devient de l’acquis ! Tu finiras par avoir la certitude que quoi qu’il arrive on restera en couple même si les papillons d’hier sont partis depuis bien longtemps.
  • Le non-verbal : on dit souvent que le non-verbal traduit 80% de nos envies les plus profondes. Si vous êtes en fermeture l’un vis-à-vis de l’autre c’est que vous ne vous respectez plus comme avant. On dort “dos contre dos” alors qu’avant on passait toute la nuit enlacé l’un contre l’autre. Finit le temps où l’on se tenait par la main. Il est loin le temps où on  marchait l’un à côté de l’autre.

Le manque de respect

se traduit par différents éléments qui mis bout à bout font que l’amour ne sera pas suffisant pour faire durer votre couple. Le non-respect est la non-ouverture aux différences de l’autre. Hier on acceptait les défauts de l’autre et aujourd’hui on n’y arrive plus. Le souci c’est qu’on ne s’en rend pas compte directement et qu’on laisse s’installer dans le couple les petites marques de non-respects qui vont finir par créer un fossé entre les deux partenaires.

Pourquoi on quitte quand on aime?

Pourquoi on quitte quand on aime?

Pas de connexions émotionnelles

Un couple est là pour les bons et les mauvais moments. Les partenaires sont censés s’apporter du soutien et de l’aide mutuellement. Mais il se peut qu’avec le temps, la distance commence à prendre trop de place.

  • Pas d’écoute : tu passes ton temps à écouter ses problèmes mais lui ne se soucie pas de savoir si tu vas bien. Ça va toujours dans un sens ! A force tu as beau l’aimer de tout ton cœur, tu finis par te lasser ! Tu te dis qu’être en couple c’est être seule ! Tu te sens vide, tu n’as pas de soutien.
  • Pas d’aide : tu es seule face à tes problèmes et ton partenaire ne va jamais te proposer de l’aide. Il pense que tu es assez forte pour pouvoir y arriver sans lui. Sauf que toi, tu te retrouves une fois de plus seule au monde. Ce sentiment de solitude commence à prendre trop de place et tu te retrouves toutes seule. Tu sais que ton partenaire ne sera pas là quand tu auras réellement besoin de lui.

 

Aimer quelqu’un qui n’est pas là pour nous c’est peine perdue ! Au final, la relation est dans un sens et ne t’apporte rien de positif. Tu dois porter la relation sans avoir de retour. Il n’y a rien de pire que de se sentir seule dans son couple.

Pourquoi on quitte quand on aime?

Pas d’intimité physique

 

Le sexe se fait de plus en plus rare ! Au final, on a l’impression de n’être plus du tout désirante ! On finit par perdre confiance en soi ! Qu’est-ce qu’il y a de pire que de ne pas être désirée par son amoureux ??? L’amour ne suffit pas à tenir un couple qui n’a plus d’intimité. la sexualité est super importante dans un couple. C’est un ciment qui permet d’effacer les discordes. Si vous en arrivez à ce point, l’amour ne suffira pas à tenir le couple. Et puis, soyons honnête : le sexe est devenu une habitude insipide et sans saveurs. On couche ensemble parce qu’il faut bien le faire ! On finit par ne plus avoir de libido.

Pourquoi on quitte quand on aime?

 

De fils en aiguille on finit par perdre confiance en soi. On a le sentiment de n’être pas adapté à notre partenaire. En effet, On pense qu’on ne fait pas l’affaire. Au final, on finit par se dire qu’on n’est pas assez bien pour l’autre ! Ce n’est pas la peine de rester en couple si c’est pour perdre confiance en soi.Si ton partenaire te renvoie une image négative de toi : TU DOIS PARTIR . L’amour est un mot qui a fait couler beaucoup d’encre mais il doit être accompagné de respect, d’envie et de compréhension pour durer dans le temps.

Si ton mec  ou ta nana te dit” je t’aime” mais qu’il n’y a pas d’écoute : ce n’est pas suffisant ! Si ton amoureux(se) n’est pas présent : c’est mort ! A force tu vas donner, donner, donner sans jamais rien avoir en retour. Tu auras des miettes et tu vas t’en contenter. Ton estime de toi va tellement diminuer que tu vas te créer des fausses excuses pour rester dans un couple qui ne t’apporte rien.

Si tu restes, qu’est-ce qui va se passer ?

 Tu vas tout simplement devenir une personne que tu détestes, car tu vas t’adapter à son rythme de vie qui ne te convient pas. Au final, tu vas te convaincre qu’il est préférable d’être en couple même si tu es mal accompagnée ! Ton partenaire va t’amener dans un chemin qui n’est pas le tien et tu vas perdre ton temps avec des chimères et des mensonges. Tu vas devenir l’ombre de ton ombre.

 

En conclusion

 On quitte une personne qu’on aime quand l’amour ne suffit pas. Car au final « amour » est un mot ! Tout seul, il ne signifie rien ! Il doit être accompagné d’une multitude de détails pour qu’une relation puisse grandir et s’épanouir dans le respect des différences.

 

J’espère que cet article t’aidera à trouver les réponses à tes questions. Si tu as aimé, n’hésite pas à liker et à partager.

    Pour prendre rendez-vous avec moi, il te suffit de cliquer sur l’image ci-dessous

    Je t’invite à me suivre sur les réseaux sociaux pour avoir plus d’infos pour ta reconquête amoureuse

     

     

     

     

     

     

     

     

    Laisser un commentaire