Pourquoi Les Ex Reviennent ?

99 % des ex reviennent !

Pourquoi ? Comment ? Nous allons analyser les différents cas de figure afin de comprendre pourquoi ton ex revient. Il importe d’avoir toutes les données afin de décider de la marche à suivre. Essaye de passer le cap de la flatterie de ton “ego” car l’ex qui revient c’est pas forcément un cadeau ! C’est ouvrir la porte au passé avec tout son bagage émotionnel ! Tu risques de perdre du temps à reconstruire ce qui s’est cassé au lieu d’avancer pour créer la vie méritée.

1.Il a Comparé, Il a Analysé, Il Revient

Ton ex a été voir si l’herbe n’était pas plus verte ailleurs. Il a comparé afin de voir si une autre femme pouvait lui apporter le bonheur et les papillons dans le ventre. Il a analysé la situation avec une autre personne pour comprendre ce qu’il voulait pour son avenir. Son constat est sans appel : tu es mieux que sa compagne actuelle. Il décide de revenir après avoir analysé les tenants et les aboutissants.

Que faire ? Tu peux accepter son retour ou lui dire d’aller se faire voir ailleurs. La vraie question à te poser est : suis-je un second choix ? Le gars n’est pas dans une brocante où l’on négocie un prix à la baisse! Tu dois te respecter et lui dire NON ! Il n’a pas à claquer des doigts pour te faire revenir. Toi aussi tu as comparé et analysé pour en venir au constat que ton EX c’est NEXT ! 

2. Il S’Ennuie

Il pensait qu’en partant il vivrait sa meilleure vie : potes, sorties et plans culs à gogo !  Au final, il a vite fait le tour et il s’ennuie. Avec toi c’était monotone mais il avait quelqu’un a qui parler. Il préfère s’enterrer devant ” l’amour est dans le pré” au lieu de rester seul devant sa PS4.

Que faire ? Accepter le retour d’un mec qui s’ennuie c’est abdiquer ! Tu prends la décision de vivre une colocation avec un pote qui va te ” distraire” le temps de quelques heures. Autant adopter un chat ! Lui au moins restera pendant 20 ans sans aller voir ailleurs.

3.Il Se Rend Compte De Son Erreur

Il arrive aussi qu’un ex revienne, car il se rend compte de son erreur. Dans ce cas de figure, on peut accepter de lui donner une chance… Mais cela veut dire que ta porte restera fermée le temps qu’il fasse ses preuves. S’il t’aime vraiment, il acceptera de galérer le temps que tu lui ouvres à nouveau ton cœur.

Que faire ? On peut pardonner 1x, 2x, 3x…. mais à un moment, il faut aussi se rendre à l’évidence : tu as besoin de stabilité. Tu ne peux pas accepter son retour à chaque fois qu’il décide de revenir. Revois tes exigences et tes besoins, car tu as le droit d’être écouté et comblé.

4. Il Est Jaloux

Tu as refait ta vie et tu es heureuse en couple. Tu montres ton bonheur à la terre entière. Ton ex tombe sur tes stories et tes posts sur les réseaux. Il est jaloux de ton bonheur et veut te récupérer, car c’est LUI ton homme ! Ton ex fera en sorte de revenir uniquement parce qu’il est piqué au niveau de son ego. Il ne s’agit pas d’amour, mais de fierté..

Que faire ? ton ex va user de multiples stratagèmes pour te récupérer. La jalousie n’est pas une raison suffisante pour accepter son retour. Si tu lui ouvres la porte, tu vas vite te rendre compte que votre relation volera en éclat sous le coup des disputes et de la jalousie qui rythmera votre couple.

5.Tu As Toujours Répondu à Ses Non-Messages

Qu’est-ce qu’un non-message ? « Coucou », « ça va », « toc toc »… C’est sans connotation affective. Il écrit juste pour voir si tu vas réagir. C’est la bonne manière de faire pour te garder sous le coude et voir s’il peut te garder comme une roue de secours ! Toi, tu réponds, car tu es encore dans le love. Lui, il veut juste s’assurer qu’il peut te garder “au cas où”. Toi, tu lui donnes l’autorisation de rester sans qu’il ait besoin de sortir de sa zone de confort.

Que faire ? C’est OK pour toi d’être une roue de secours?  Accepter qu’il revienne avec un « coucou » c’est OK pour toi ? Soyons honnêtes, tu mérites un minimum d’efforts et de considérations ! Il faut arrêter de se brader en amour. Tu mérites un partenaire qui décroche la lune et toutes ses étoiles pour tes beaux yeux. Accepter qu’il revienne avec des non-messages c’est NON.

6. Tu Lui Manques VRAIMENT

Un ex peut revenir car tu lui manques VRAIMENT. Il a tout tenté pour passer à autre chose. Mais rien n’y fait car vous finissez toujours par vous revoir, vous reparler et vous aimer. Il  y a des partenaires qui ont besoin de se séparer pour comprendre qu’ils sont fait l’un pour l’autre. Dans ce cas de figure, tu peux accepter d’entrouvrir la porte pour voir ce qu’il a à te dire et à te proposer.

Que faire ? On peut pardonner et accepter le retour de l’être aimé si ses motivations sont sincères.

ATTENTION !

Si tu acceptes qu’il revienne, tu dois savoir le plus précisément possible quelles sont ses motivations. Il importe de prendre le temps de parler pour comprendre ce qu’il veut réellement ! Il est hors de question de lui ouvrir la porte en ne sachant pas la raison de son retour. N’oublie pas que tu dois énoncer tes exigences, tes besoins et tes envies dans le couple. Il faut arrêter d’être la nana empathique qui comprend tout et qui accepte l’inacceptable.

Laisser un commentaire