Combien De Temps Pour Oublier Son Ex ?

combien de temps pour oublier son ex?

Ton ex vient de terminer la relation?

Tu te demandes : combien de temps pour oublier son ex?

Tu as besoin de réponses pour avancer?

L’amour n’est pas une science exacte ! Il n’existe pas de recettes de cuisine sur le sujet ! L’alchimie parfaite est le fruit des circonstances. Parfois, souvent, ça ne marche pas ! Tout le monde est différent et chacun a ses particularités, ses différences, sa manière de voir le monde. Lorsque sonne la fin, il convient de se remettre vite d’aplomb pour ne pas toucher les abimes de la dépression. Il se peut que tu désires le récupérer. Il se peut que tu désires l’oublier.

Je vais t’aider à cicatriser le plus rapidement possible. Cela se fera par la mise en action immédiate de processus d’évolution et de changement.

Combien de temps pour oublier son ex?

Comprendre pour avancer

La première chose que tu vas devoir faire, c’est te poser pour réfléchir à la situation. Pourquoi ton histoire est terminée ? Il importe de savoir précisément ce qui n’a pas fonctionné dans ta relation.

En tout premier lieu, je t’invite à noter sur un cahier les différentes réflexions qui te viennent à l’esprit. Si tu comprends le « pourquoi du comment » tu vas avancer sinon tu vas ressasser le passé.

Note ce qui ne fonctionnait pas

  • On se disputait souvent :
  • Je n’aimais pas sa famille et ses amis
  • Il ne supportait pas mes défauts
  • Il était trop fêtard
  • J’étais trop jalouse
  • Il ne m’écoutait pas
  • On ne couchait plus ensemble
  • je m’ennuyais

Ensuite, tu vas te demander : pourquoi ?

  • On se disputait souvent, car on n’avait pas les mêmes envies de l’avenir en couple
  • On était en désaccord, car nous n’avons pas évolué dans le même milieu socioculturel
  • Je n’aimais pas sa famille et ses amis, car je me sentais rejeté(e).
  • Mon ex ne supportait pas mes défauts, car il (elle)  ne me comprenait pas

Tu vas avancer pas à pas vers une réelle compréhension de ce qui n’allait pas dans votre couple.

En premier lieu, la prise de conscience va se faire lorsque tu vas te rendre compte du décalage qu’il y avait entre vos deux personnes. Tu vas te rendre compte que la relation était vouée à l’échec car vous n’aviez pas les mêmes valeurs et la même vision de l’avenir. En général, on se rattache à ce qui fonctionnait quand on veut récupérer son ex. Là tu vas faire le processus inverse et te rendre compte que vous étiez trop différents pour continuer la route ensemble.

Combien de temps pour oublier son ex?

Prendre une décision

 

Tour d’abord, au vu des éléments ci-dessus, tu as 2 options : Regarder le passé ou l’avenir. Soit, tu décides de récupérer ton ex soit d’avancer sans lui.

Vouloir récupérer son ex peu être fastidieux, car tu vas faire 150.000 efforts pour combler le fossé entre vous. Tu vas abdiquer de tes envies pour correspondre à ce qu’il désire. Au final, tu deviendras « l’ombre de ton ombre ». Le passé n’existe plus! Il est impossible de pouvoir recoller les morceaux en essayant de faire comme si tout allait bien, car tôt ou tard les cassures reviendront.

Prendre une décision c’est se promettre de la tenir quoi qu’il arrive ! Tu peux être fière de toi ! Même si ton ex revient et te glorifie de 1000 feux : c’est non ! Tu es une personne de valeur qui tient ses promesses et qui va de l’avant. La vie change à partir du moment où l’on prend la décision d’être le maître de son destin.

Mon conseil : Après une rupture, il importe de passer du temps avec soi-même. Il faut comprendre ce qui n’a pas fonctionné pour changer et évoluer. Si tu décides de tout de suite récupérer ton ex : tu vas te planter ! On ne recommence pas quelque chose qui n’a pas fonctionné. Il te faut le temps pour comprendre et évoluer afin de devenir la meilleure version de toi-même. Ton ex doit aussi se poser les bonnes questions . Donc, il faut accepter que ce processus prenne du temps.

combien de temps pour oublier son ex?

Combien de temps pour oublier son ex?

Avancer sans se retourner

 

Maintenant que tu as pris votre décision, il va falloir se mettre en action.  Pour débuter, je vais te proposer toute une série d’actions à mettre en place pour arriver à zapper le passé.

  • Changer son intérieur : il importe de pouvoir vivre dans un endroit vierge du passé. Inutile de dépenser 150 000 euros : un coup de peinture, un nouveau canapé ou quelques plantes feront l’affaire !
  • Ne plus jamais parler de lui force-toi à penser et à parler d’autre chose que de ton ex.
  • Rencontrer des gens : il faut te forcer à sortir et t’ouvrir au monde afin de vivre pleinement dans le présent.
  • Bosser comme jamais : dans ce genre de situation, on est plus à même de se donner à 100 % dans son job afin de penser à autre chose.

Bravo ! tu es sur le chemin du changement car tu prends ta vie en main. Tu peux être fière de toi.

Se donner les moyens de rencontrer le véritable amour

Pour commencer, il importe de comprendre et d’avancer. Mais il importe également de se donner les moyens de rencontre ton âme sœur. Je sais que ce n’est pas évident de se remettre sur les sites de rencontre ou de se mettre dans une optique d’ouverture lors de tes sorties. Mais cela doit aussi faire partie de ton challenge de changement. Il est temps d’arrêter de perdre ton temps avec un ex qui ne te mérite pas ! Ton vrai mec attend juste que tu lui ouvres la porte.

En Conclusion

Pour oublier votre ex,

D’abord, il faut prendre la décision d’être heureux(se) tout simplement ! Pour y arriver, il faut se mettre en action pour être opérationnel(e) dans le présent et préparer son futur. Chaque fois qu’on repense au passé c’est souvent du temps perdu, car on ne peut pas changer ce qui a été fait. Le seul changement qu’on peut opérer c’est quand on prend une décision et qu’on décide de s’y tenir !

D’après une étude américaine, ll faut donner du temps à ton cerveau pour qu’il fasse disparaître l’obsession de l’ex. Il faudrait entre 6 mois et 2 ans pour faire disparaître totalement les douleurs liées à une rupture amoureuse.

Donc, soit patiente ! Le but c’est d’avancer pour changer et évoluer.

J’espère que cet article t’aidera à trouver les réponses à tes questions. Si tu as aimé, n’hésite pas à liker et à partager.

    Pour prendre rendez-vous avec moi, il te suffit de cliquer sur l’image ci-dessous

    Je t’invite à me suivre sur les réseaux sociaux pour avoir plus d’infos pour ta reconquête amoureuse

     

     

     

     

     

     

    Laisser un commentaire